




Pour clôturer cette année scolaire, toute la communauté éducative de l’école Notre-Dame s’est réunie autour d’une belle célébration placée sous le thème « Au fil du temps ».
Ce temps fort a permis à chacun de prendre un moment pour se souvenir du chemin parcouru, vivre pleinement le présent et se tourner avec confiance vers l’avenir.
Au cœur de la célébration, les élèves ont réalisé trois panneaux symbolisant les différentes étapes du temps :
- Le Passé, réalisé par les élèves de maternelle, de CP et de CE1, rappelait les souvenirs, les découvertes et les moments vécus tout au long de l’année.


- Le Présent, confectionné par les élèves de CE2 et de CM1, mettait en lumière le fait d’être ensemble et d’avancer sur le chemin de foi avec Jésus.


- Le Futur, imaginé par les élèves de CM2, invitait chacun à regarder l’avenir avec espérance, confiance et enthousiasme.


Cette célébration a également été l’occasion de mettre à l’honneur les élèves qui ont vécu une étape importante de leur cheminement chrétien cette année : le baptême, la première communion ou encore la profession de foi.


Un grand merci au Père Sylvain, ainsi qu’à Martine et Nicole, pour leur présence, leur disponibilité pour le bon déroulement de cette belle célébration.
Nous remercions également toutes les familles qui ont répondu présentes et ont partagé ce beau moment de recueillement, de joie et de fraternité.
Une belle manière de conclure l’année scolaire, en gardant en mémoire le chemin parcouru, en savourant le présent et en avançant avec confiance au fil du temps.
