Chaque mois, la classe de CP avait rendez-vous à la médiathèque de La Couronne. C’est un lieu qu’ils ont appris à connaitre, tout au long de l’année, en rangeant correctement les livres, en respectant le calme, en partageant le plaisir de lire avec les autres. Ils ont pu regarder un kamishibaï (théâtre japonais) avant d’en créer un eux-mêmes.
En effet, tous les jeudis, avec l’aide de maitre Alain et de maitresse, les CP ont écrit des phrases en lien avec des images d’un kamishibaï. Le projet finalisé, les élèves ont eu le plaisir de le présenter aux parrains et marraines ainsi qu’aux futurs CP.
Pour les féliciter de ce beau travail d’écriture collective, les CM2 ont distribué à leurs filleuls, diplôme et petits magazines ! Merci à Martine, à Maitre Alain et Noémie pour leur aide dans ce projet.






























